vendredi 20 juillet 2012

Beatrice


Beatrice

"L'idéal que nous voulons protéger... "

Un idéal esquissé, une réalité qui se démenait
A quoi bon continuer à prier?
Le paysage que j'observe de mon regard brisé
A absolument tout réduit en miettes

Avides
De ces images virtuelles, qui tombent et se brisent

"Nous avons tu cette vérité..."
Désirant protéger le sens de douloureux sentiments
Associés à cette réponse
Un jour viendra, où l'on disparaîtra
Je sens qu'une voix divine
Émane et cherche sans nul doute,
à nous atteindre

Pour qui ai-je dû brandir cette lame...
Dans la prière de mes souvenirs brisés?
Ces éphémères et frêles débris d'idéal
Se combinent pour former "une simple thèse"

J'ai craché, refusé...
D'avoir perdu cette finalité tant espérée...

La réponse que nous cherchions...

Galope dans cet endroit propice aux mensonges
Que l'on ne peut détruire qu'en prenant notre courage à deux mains
On a toujours tenté de débusquer cet endroit à l'aveuglette
Guidées par cette voix divine
Qui cherche sans nul doute,
à nous atteindre

La scène principale se déroule dans ce monde
Je veux saisir cette voix, moi, qui reste en retrait
Ici, nos sentiments ont toujours lutté,
Associés à cette réponse
Dans un avenir lointain, à ce moment-là,
J'ai ressenti par cette voix divine

L'importance du sourire qu'elle a laissé,
Que je protègerai, ce pour quoi je me battrai
Et que mes pensées atteindront
Sûrement


egai ta risou to mogai ta genjitsu
nan no tame ni inori tsuzuke te ta no
koware ta hitomi de mitsume ta keshiki wa
izure subete barabara ni kuzure te

yokubari ni kakae te ta
kyozou sae kobore ochi te

bokura ga mitsume ta shinjitsu wa . . .

mamori tai sono imi wa ita gari na kanjou wa
tsunagi tome te ita kono kotae made
itsuka horobi yuku sono toki ga kuru made
kanji ta koe o okuru utahime no
omoi wa todoku kara
kitto

kowashi ta omoi ni inotta negai wa
dare no tame ni furikazashi ta wa
hakanaku kudake ta risou no kakera o
tsunagi awase hitotsu no shuchou ni natte

hakidashi te kyozetsu sa re
ushinatta kibou no saki

bokura ga motome ta kotae wa . . .

kakedashi ta ano basho ni shinji ta itsuwari o
buchikowasu yuuki te ni ireru made
itsumo tesaguri de mitsuke ta kono basho de
afure ta koe o utau utahime no
wazuka na negai wa
zutto

tsumui de ku kono sekai taisetsu na joukei wa
okizari no boku ga te ni shitai koe
itsumo kono basho demo ga iteta kanjou wa
tsunagi tome te ki ta kono kotae made
tooku naru mirai sono hitotsu no toki ni
kanji ta koe mo nokosu utahime wa

taisetsu na sono egao
mamoru tame no tatakai no saki
omoi wa todoku kara
kitto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire