samedi 22 novembre 2014

Fakery Tale


Fakery Tale // Otogibanashi

La nuit est étrangement douce
Encore une nuit où je ne trouverai pas le sommeil
Une nuit où même endormie, jamais je ne me réveillerai
C'est à "hier" que j'appartiens désormais

L'intervalle qui sépare cet "hier" d' "aujourd'hui"
N'est qu'un mince espace, légèrement en retrait
Un endroit où il fait bon vivre
C'est là que j'aimerais me rendre

A combien de reprises t'ai-je vu apparaître en larmes sous les "adieux"

Il eût été préférable que tout ceci ne fût qu'un rêve
Tu étais tout penaud
Tellement submergé par l'émotion de ce dernier adieu
J'aimerais que l'on oublie tout pour recommencer à zéro

Cette étrange nuit me démange
Tout en me grattant
Ces cicatrices qui se rouvrent, je me demande
"Suis-je toujours en vie?"

Nous avons beau nous attacher les uns aux autres, au fond, c'est seul que l'on finira
Mais rester seul n'est pas une fatalité, surtout pour qui n'entrevoit aucun lendemain

A la manière d'un conte de fées que j'aurais rédigé sans son "ils vécurent heureux...",
Mon bras s'en trouve totalement souillé

Il eût été préférable que tout ceci ne fût qu'un rêve
Tu étais tout penaud
A pleurer toutes les larmes de ton corps pour me dire adieu
Tellement submergé par l'émotion de ce dernier adieu
J'aimerais que l'on oublie tout pour recommencer à zéro

"Je te le demande"


Il eût été préférable que tout ceci ne fût qu'un rêve
Je n'entends même plus mon coeur, dont les battements se sont arrêtés
Alors "à bientôt", peut-être se reverra t-on
D'ici-là... Bonne nuit

La nuit est étrangement douce
Une nuit où je m'envole jusque dans les cieux
Mon corps se dérobe
Mais du coup, où allons-nous nous retrouver?

Myō ni atsui yoru desu
Kyō mo nerenai yoru ga
Netemo samenai yoru ga
Boku o kinō ni tojikomerunda

Kyō to kinō no aida no
Sukoshi sabishī tokoro
Sukoshi yasashī tokoro
Boku wa soko ni ikitai

Kimi ga nandomo arawarete "sayonara" to nakundesu

Uso ni natte shimaeba ī
Kimi ga koboshita namida to sayonara ga
Hazukashikute nakechauna
Subete wasurete modoritai no dōka

Myō ni kayui yoru desu
Hai ni sasareta ato o
Kakimushirinagara tō
"Boku wa mada ikitemasuka"

Dareka ni shigamitsuitemo kimi wa hitori nandakara
Muri ni futari ni naranakute ī yo ashita ni ikanaku tatte ī

Otogibanashi no yōni medetaku owarenai ketsumatsu no
Tsuzuki o kaku kono ude wa mō yogoreteshimattanda

Uso ni natte shimaeba ī
Kimi ga koboshita namida to sayonara ga
Hazukashikute nakechauna
Subete wasurete modoritai no dōka

"douka..."

Uso ni natte shimaeba ī
Boku no tomatta shinzō no oto saemo
Mata ne kitto koko de aō
Sono toki made oyasumi

Myō ni atsui yoru desu
Sora mo toberu yoru desu
Boku no karada ga kieta
Sateto doko e ikō ka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire