samedi 22 décembre 2012

Ippou-Tsuukou // One-Way Route


Ippou Tsuukou

1, 2, 3 - Une vierge tombée au combat
2, 2, 3 - Qui aurait pourtant dû fleurir.
Autant s'essayer à représenter un "mochi".
Dans le cas présent, les excuses ne servent plus à rien.

Un coup d'oeil ou un retour en arrière est impossible.
J'ai voulu en placer une, mais ce n'était que "du vent".
Je prétends réfléchir alors que je lambine.
"T'as pas fini de te faire remarquer et de jouer la sainte nitouche ?"

Je l'ai toujours attendu, ce fruit défendu,
Ce petit-bout d'amour sans frais.
Et bien sûr, j'espérais tant de tout ça.
"C'est lamentable."

De vrais diodons à force de se mentir,
"T'as confiance en moi pourtant ?"
Et malgré ça, je te cours encore après...

A, B, C ? Mais à quoi ça correspond ?
La logique se trouve dans les manuels que je tiens en main.
Le cas présent, j'essaie de ne pas perdre la face
En me tournant bêtement vers la droite.

Intense tentation luxurieuse, quelle poisse, vraiment !
T'as conscience de ce que l'on est en train de faire ?
Se détacher d'une personnalité pour en endosser d'autres.
Au lieu de s'y cramponner, réponds-moi !

On est dans une impasse !
Un échec, et la réalité s'écroule,
Et on se doit de tout, tout assumer.
"C'est ridicule..."

Ne dévoile tes rêves qu'aux honnêtes gens.
Nous avons été élevés dans le but de s'apprivoiser.
Ah, si seulement on pouvait faire de ces rêves une réalité.

Quelque part se trouve un dictateur,
A côté de ça, on retrouve un contrôleur.
Inutile de se laisser sombrer dans la solitude...

Je l'ai toujours attendu, ce fruit défendu,
Ce petit-bout d'amour sans frais.
Et bien sûr, j'espérais tant de tout ça.
"C'est lamentable."

Je suis dans une impasse,
Après avoir saisi ces mains que tu me tendais.
Tu t'es contenté de me dire "Merci !"

1, 2, 3 de gyokusai no baajin
2, 2, 3 de yoku saita hazu ga
E ni egaita mochi no you ni
Rei ni sotte ii wake wa muimi de

Hikikaesou to furimukeba owari
Iitai koto ii daseba "kuuki"
Kangae koto suru furi de sabori
"Medatte deru kui ni naru na yo"

Zutto matta kindan no kajitsu
Chotto dake no mushou no ai ni
Kitto zenbu kitai shite iru
"Mijime"

Uso tsuitara harisenbon ne
"Soredemo shinji masu ka ?"
Sou yatte mou oi yatte saitei

A, B, C wo shiranai de nani ?
Te ni totta kyoukasho no ronri
Rei ni yotte shisei wa mamori
Migi muke bakabakashii naa

Bonnou kojirase hontou maitta
Bokutachi nani shite kangaeteru no ?
Kosei kiritori dareka ni nokkari
Haritsuke kawari ni kotaete yo

Modorenai ippou tsuukou
Shippai wa genjitsu houkai
Zenbu zenbu seotte iru no
"Baka ne"

Shoujiki mono ni yume wo misete
Kai nara sareta sou ne shoune
Sou itta mousou dattara ii ne

Dokoka ni iru yo dokusaisha
Demo ne koko ni mo iru yo shoumeisha
Dakara hitori de shizumu yokeina koto wa iranai kara

Zutto matta kindan no kajitsu
Chotto dake no mushou no ai ni
Kitto zenbu kitai shite iru
"Mijime"

Modorenai ippou tsuukou
Sashi dashita ryoute wo nigiru
Sou natta kimi kou itte "thank you"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire