samedi 9 février 2013

Kirai Mirai


Kirai Mirai



Je hais l'avenir.
Mais combien de lendemains vais-je encore devoir supporter ?
C'est pourtant de pire en pire,
Ce qu'il présage me pèse sur le coeur.

En parler gâcherait la fin de mon rêve,
Mais c'est ailleurs que se trouve l'amour sincère.
Je suppose...qu'il restera toujours aussi chaotique
Cet avenir.

Ah, le voilà qui fleurit
Au-delà de cet affreux ciel bleu, fané.
Ah, ce minable avenir
Brille-t-il au moins dans mes mains ?
Je le hais - Depuis - Ce triste avenir
Même si à terme, la peine finit par s'estomper.
C'est peut-être aussi pour ça que je le hais.

Je hais l'avenir.
Mais combien de larmes vais-je encore devoir verser ?
Pourtant, je sais bien que
La situation actuelle m'échappe.

Tu as sorti un "C'est comme ça..." en riant.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi c'était drôle.
Pourquoi ? T'en va pas...
Allez, tu ne veux pas me laisser voir ce sourire
Qui te va si bien d'habitude ?

Je voulais en finir
Avec ce monde, si calme et pourtant si égoïste.
Ah, ce minable avenir
C'est "toi" qui m'as retiré cette épine pleine de haine.
Ah, j'ai crié à en pleurer
Mais de l'aide, je n'en vois nulle part.
Ah, ma haine est apaisée.

Si ce monde pouvait être meilleur...
...Ce serait tellement mieux, tu ne crois pas ?

Hein, tu ne penses pas ?
Hey, tu m'écoutes ?

Je te cherche sans te trouver,
Au sommet de cet avenir, vide.
Je suppose...que jamais plus je ne revivrai
Cette journée que j'ai passée seule...

Le voilà qui fleurit
Après avoir laissé dépérir toutes ses couleurs à l'exception du bleu qui se cache.
Ah, mais dans ce minable avenir
Je ne serais rien sans toi.
Ah, les fleurs ont éclos un peu partout.
Il est aujourd'hui temps d'y ajouter de la couleur.
Une fois de plus...

Dans un an, ce même jour,
Je devine que ce ciel bleu sera pourri.
Et dans un avenir sans toi
Tu crois que je passerais mon temps à tirer la tronche ?
Il en sera peut-être autrement, qui sait...
Il n'y a pas que dans mes souvenirs que tu demeures.
Je le savais... Je te hais, mais peut-être juste un peu.



Kirai, mirai.
Mata kurikaeshite nandome no ashita ?
Tada, tsunotte ku no wa
Futoumei na kanjou me ni amaru mirai yohou

Owaru koto no nai yume goto ga
Koko ni nai ai o yurasu
Kitto zutto kawarai nai
Karappo no mirai

Aa, saite
Karewataru aozora wa hidoku mezawari de
Aa, saitei na mirai wa
Kono te no naka de kirameku no ?
Kirai. Irai, itai mirai
Kedo itsuka wa magireteku itami
Sore mo tabun, kirai.

Kirai, mirai.
Mata kurikaeshite nandome no namida ?
Tada, wakatteru no wa
Modose nai genjou te ni amaru wa dakamari

"Shikata nai" to waratta.
Boku ni wa rikai deki nai kimi no egao
Nande na no ? Ikanai de yo.
Nee hora, itsumo no you ni
Waratte misete ?

Hikisaite shimaitai
Migatte na sekai wa harewatari
Aa, saitei na mirai wa
"Kimi" ga kiraitte hari o tometa.
Aa, naite saken de mo
Sukui wa ne, doko ni mo nai mitai.
Aa, saitei ni kirai da.

Mou sukoshi sa kono sekai wa
Yasashiku te mo ii noni ne.

Sou, omou desho ?
Nee, kiiteru ?

Karappo no mirai no ue
Soko ni inai kimi o sagasu
Kitto zutto modoranai
Ano hi no tsuzuki o hitori de ne.

Saite
Kareiro ni aoiro o hitotsu, kakushite sa
Aa, saitei na mirai ni
Kimi ga inaitte dada kone te
Aa, saita hana ga chitte
Kyou no you ni mata, irozuku koro ni sa
Mou ichido...

Ichi nen go no kyou mo
Aozora wa kitto mezawari de
Mada, kimi ga inai mirai ni
Guchi o koboshite iru no ka na
Kawara nai yo ne ? Itsu made mo
Kedo ne kioku de shika aenai kimi wa
Yappa chotto kirai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire