dimanche 31 juillet 2016

Aka Pen wo Dozo



Aka Pen wo Dozo

Change de cartouche et continue ta rédaction
Sois plus rapide que tous ces mots
Après quelques hésitations, ta plume se laissera glisser
C'est là la plus sage des techniques

Que ce soit le meilleur, comme le pire des ressenti
Il n'y avait qu'à les touiller pour les voir se mélanger
Et par miracle
Tu étais là

Passe-moi un stylo rouge
Si seulement j'avais pu te ressembler...
Tout aurait été tellement... Tellement mieux

Mais ce corps, tu vis déjà en lui - C'est toi qui l'habites

Coche en rouge tous ces mensonges que j'ai pu te sortir la dernière fois
Ils sont bien plus évidents que toutes ces pensées sans queue ni tête
Coche en rouge toutes ces journées où je doutais
Elles sont bien plus incisives que n'importe quelle série télé

Tout ça n'a rien à voir avec le fait
D'avoir faim ou de se sentir repus
Puisque l'aiguille est la seule à me faire face

Alors passe-moi un stylo rouge
Bien que je sois peut-être déjà trop loin pour l'attraper
J'arrive... J'arrive...
"Reviens"

Je retourne à cet endroit, à cette place où j'étais
à MA place

Passe-moi un stylo rouge
Si seulement j'avais pu te ressembler...
J'aurais pu être une bien, bien meilleure personne

S'il te plaît, passe-moi un stylo rouge
"Il n'y a rien de mal à se comparer aux autres!"
Alors pourquoi... Explique-moi la raison de mon mal-être

Multiplier le nombre de croix rouges ne signifie rien
Mon temps est écoulé

La première des réponses entourées est aussi la dernière
Et en jetant un oeil à la correction
Étonnant!
Aucune de mes réponses n'est correcte


Inku o tsumekae tara tsuzuki o shiyo u
donna kotoba yori mo hayaku
herikutsu shōshō maze tara ude ga naru yo
sonna riron yori mo surudoku

saitei na kibun saikō na kibun
madorā de maze ta nara ara fushigi
kimi ga i ta

aka pen o dōzo
anata no yō ni nare ta nara
donnani donnani yokattaro u

kimi ga ita karada kimi ga ita kara da

ano toki hai ta uso ni akai peke o
don nari rifujin yori mo masashiku
niekira nai mainichi ni akai peke o
donna dorama yori mo surudoku

onaka ga sui ta onaka ippai da
kankei nai sa naze nara ba kocchi mui ta
chūsha hari

aka pen o dōzo
itsunomanika tōku e
ki ta n da ne ki ta n da ne
kaette ki te

moto ni i ta basho e moto ni i ta basho e
boku no tokoro made

aka pen o dōzo
anata no yō ni nare ta nara
donnani donnani yokattaro u nā

aka pen o dōzo
'kuraberu no ga atarimae'
nande sa nande sa kanashii na

imi no nai koto de peke o fuyashi te
jikangire na no ne

saisho no maru wa saigo no maru sa
tōan o mi ta nara ba ara fushigi
zero ten sa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire