jeudi 23 août 2012

slight light


slight light

Il fût un temps où j'étais incapable de distinguer l'avant de l'arrière
Ce qui m'a retenue de faire le moindre pas
Comme si le paysage sous mes yeux était entièrement peint en blanc

Il fût un temps où j'étais incapable de distinguer le bien du mal
Plus rien n'a de sens; et je suis las d'avoir à en chercher un

Ce paysage s'éveille dans le silence, je cherche à en rectifier la couleur
Même si je n'ai pas encore trouvé comment... Je susurre cette mélodie à demi-oubliée,
Et laisse le vent la porter

Au loin, là où je ne peux l'entrevoir, j'entends les échos
De cette mélodie entrecoupée, que j'ai sûrement oubliée

Ce paysage que je cherche à rectifier, s'éveille sur de douces notes
Les couleurs s'assemblent, tendrement, transformant ces contours dissous
En éclats de lumière

Ce paysage s'éveille dans le silence, je cherche à en rectifier la couleur
Même si je n'ai pas encore trouvé comment... Je susurre cette mélodie à demi-oubliée,
Et laisse le vent la porter

Mae da ka ushiro da ka itsushika wakaranaku natte
Ashi wo dasenaku narimashita
Miwatasu kagiri ga masshiro ni nuritsubusareta mitai desu

Ii toka warui toka itsushika wakaranaku natte
Imi wo motenaku narimashita midasu koto ni mo tsukareta

Shizuka ni sameta keshiki wo nurinaosu you na iro wa
Mada mitsukarazu ni wasurekaketeru MERODI wo
Kaze ni nosete kuchizusamu

Mienai tooku kara itsushika wasurete shimatta
Togire togire no MERODI no tsuzuki no hibiki ga kikoeru

Kasuka ni sameta keshiki wo nurinaosu you ni
Iro wa awaku yawaraka ni ushinaikaketeta rinkaku wo
Terashidasu akari ni naru

Shizuka ni sameta keshiki wo nurinaosu you ni
Iro wa awaku yawaraka ni wasurekaketeta MERODI wo
Kaze ni nosete kuchizusamu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire