dimanche 3 mars 2013

Jenga


Jenga

Des sentiments en proie au doute, auxquels s'ajoutent l'amour et le péché,
Un peu comme un jeu où le pari consiste à fuir pour gagner.
Mais quel sens et quelle finalité peut-on accorder à une défaite ?

J'ai fait mine de ne pas avoir été blessée, ni même affectée par tout cela.
J'ai protégé la vérité en proférant des mensonges.
Je n'ai nulle part où aller... Mais où mon coeur pourrait-il bien se reconstruire ?

Nous nous sommes évertués à chercher vers quel avenir nous tourner.
Lorsque l'écart a commencé à se creuser, il m'a semblé te voir pleurer.

Cet avenir si fragile qui se présentait à nous s'est effondré d'un coup.
En vain tout est fini, et j'ai encore du mal à l'accepter.
Si seulement nous pouvions remonter le temps, avant même que l'on ne se rencontre,
Je sais qu'à ce moment-là, nous nous serions quittés en silence.

Comme si ton coeur n'en avait pas souffert,
Comme si je n'en avais pas été affectée...
Le sourire que je t'ai adressé lors de nos adieux était-il au moins convenable ?

Je reste persuadée que durant tout ce temps, nous avions tous deux triché.
Et tous ces désaccords cumulés les uns sur les autres nous sont retombés dessus pour finalement nous écraser.

Durant cette courte période, nous avions bâti l'éternel,
Cet avenir dont nous rêvions...

Cet avenir si fragile qui se présentait à nous s'est effondré d'un coup.
En vain tout est fini, et j'ai encore du mal à l'accepter.
Je suppose que le temps est cruel et se renouvellera autant de fois que nécessaire.
Mais avant d'oublier tous nos merveilleux souvenirs,
Ramassons encore une fois nos pièces à tous les deux.


Futashika na kanjou tsumi kasaneta aijou
Nigeta mono gachi no kake hiki no geemu
Ushinau koto de te ni ireta mono ni, nani no imi ga aru no kana ?

Kizukanai furi kizutsukanai furi
Uso o tsuku koto de shinjitsu o mamotta
Ikiba o nakushita jibun no kokoro wa, doko ni kasanereba ii no ?

Tesaguri de sagashi motometa bokura ga erabu beki mirai
Nuki totta sono sukima kara kimi no namida ga mieta ki ga shita

Futari no me no mae de moroku kuzure satte shimattanda
Munashikute kuyashikute mada mitometakunai kedo
Jikan o maki modoseru nara deau mae no futari e
Utagai mo shinakatta ano koro no bokura ga mugon de chirabatte iru

Kimi no kokoro ga kizutsukanai you ni
Jibun no koto o kizutsukenai you ni
Sayonara tsugeta ano toki no boku wa, umaku waraeteta no kana ?

Kitto bokura itsudemo konna fuu ni gomakashi nagara sugoshita
Tsumi kasanatta ikutsu mono mujun ni oshitsubusare sou ni natte ita noni

Kasane atta kagiri aru jikan o marude eien mitai ni katachi tsukutte
Mirai o, yumemite ita...

Futari no me no mae de moroku kuzure satte shimattanda
Munashikute kuyashikute mada mitometakunai kedo
Jikan wa zankoku ni nando demo kurikaeshite ikundarou
Tanoshikatta kioku sae kiete shimau mae ni
Kimi to boku no piisu o mouichido hiroi atsumeru yo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire