mercredi 19 février 2014

Sakura Uta



Sakura Uta


La promesse que nous nous sommes faite ce jour-là
Demeure t-elle encore dans ton coeur?

Je me souviens encore de ta superbe silhouette,
Je n'avais que trois ans et demi... Mais impossible de l'oublier

Il est tout aussi aisé de bâtir des chaînes,
Que de détruire un cerisier
Entravé par ce mur au-delà duquel on ne voit rien,
Nous avons beau contempler sans cesse la même lune,
Nous ne pouvons pas nous voir pour autant

Je te protègerai
Comme si tu étais un cerisier
Dont seule la fleur se laisserait tomber
Pour en protéger le tronc

Il n'y a qu'à tes côtés que j'ai envie d'exister
Si tu étais un cerisier,
J'aurais aimé m'unir à toi, telle la cime d'un arbre
N'ayant ainsi plus aucune raison de me laisser tomber ou de m'envoler au loin

Si j'avais à mener cette bataille
Ce cerisier, impur, ne pourrait probablement pas pousser dans la terre

Mais le sang et la peine peuvent-ils effacer l'indignité?
Je vais te montrer qu'il est possible de retirer chaque racine présente dans cette terre

Peut-on seulement trouver de beaux arbres au milieu de cet océan carmin,
Si tant est que les insectes ne dévorent pas leurs bourgeons?
Mettre des mots sur ses sentiments,
Pour ainsi pouvoir les transmettre,
Même s'ils restent incompris

Recueillir tous ces pétales en main,
Pour les voir se disperser le jour où tu tomberas
Et comparée à eux
Je ne suis qu'un pétale parmi tant d'autres

Et si tu m'avoues devoir partir,
Alors je te suivrai
Les fleurs, une fois détachées, dépérissent
C'est pour cela que je te suivrai, ainsi rien ne pourra nous séparer


Ne reviens pas sur cette promesse que nous avons chérie!


Je ne vais pas te courir après,
Etant donné que je n'ai pas à être ici...
Mais attends-moi à la capitale
Je t'en supplie... Pour ce cerisier... Je t'en supplie... Pour toi...
Protège-la
Pour nous


Pardonnez-moi princesse,
Ce sont-là mes dernières paroles,
Jamais je n'oublierai la bonté dont vous avez fait preuve à mon égard
Alors laissez-nous tomber et nous envoler en retour

La pluie s'écoule sur les fleurs de cerisier
Qui se laissent tomber au sol pour finalement pourrir
Un cerisier sans fleurs
Est comme une vie déjà flétrie

C'est la nuit, sous une pluie glaciale,
Qu'une lame de fer est venue se planter brutalement
Dans ton petit corps ingénu
Qui s'est écroulé sous mes yeux

"Pardonne-moi de n'avoir pu défendre cette promesse"
Ma voix fébrile peut-elle encore seulement
Te parvenir?
"Que puisse ton cerisier fleurir majestueusement"

Ano hi kawashi ta futari no chigiri
sono kokoro no uchi ni wa nokotte imasu ka

omoidasu no desu anata no go sugata
yowai mittsu han to te wasurerarezu

tsukuri shi kusari nado wa
sakura wa tayasuku kowasu no desu
kono mienai kabe ni habamare te
futari zutto onaji tsuki o
miteru hazu da keredo todoka zu

anata no koto o mamori masu
anata ga sakura no ki na no nara ba
ichi rin no hana ni sugi nai ga
miki o mamori kiri chiri masu

anata no moto ni itai no desu
anata ga sakura no hana na no nara ba
sono mi kozue ni musubitsuke te
chiraseru wake ni wa mairimasen

ika ne ba naranu ikusa ga arimasu
sakura wa kegare ta tsuchi de wa sodata nu deshou

chi ya kanashimi de kegare wa nugueru deshou ka
donna daichi ni demo ne hatte mise masu

shinku no umi no naka ni utsukushiku tatsu ki ari mashou ka
tsubomikuu mushi wa harawa ne ba
anata omoi kotoba tsumugi
tsutae todokete nao
wakara zu

sūta no hanabira o tazusae te
anata ga orere ba hana mina chiru
sore ni kurabe te watashi nado wa
hana no ippen ni sugi nai

dōshitemo iku toyuu no nara
watashi mo tomoni tsuiteiki masu
hanare ta hana wa chiriyuku nomi
naraba hanare zu ni iki masu

yakusoku mamoru mae ni ikanai de


anata o oikake zu
koko ni iru beki de wa nai no deshou
miyako de matte ite kudasai
dōka sakura dōka kono mi
ano kata to issho ni
mamotte

oyurushi kudasai ohimesama
kore ga saigo no kotoba to nare do
anata no go on wasure masen
okaeshi ni chitte mairi mashou

ame ga fureba sakura no hana
daichi ni ochi te kusarihate masu
hana ga nakere ba sakura wa tada
kareyuku nomi shika nai no desu

tsumetaku yama nu ame no yoru ni
totsuzen semaru tetsu no yaiba ga
shiroku chīsaki mi tsuranuite
waga me no mae nite tsuieta

'yakusoku mamore zu gomennasai'
furueru kasuka na koe da keredo
anata no mimi ni todoki masu ka
'sakura kenran ni sakasete'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire