samedi 26 avril 2014

Threadnation


Threadnation

J'ai de drôles d'idées...
Je crois bien m'être dévoyé
Je pense en permanence
Au point de déborder d'idées

Même en proie au doute, je continue d'y croire
Jusqu'à les laisser tomber
C'est ridicule de faire tout ça pour rien, alors pourquoi
Continuer à me battre?

C'est le coeur lourd
Que je me démène tant bien que mal pour avancer

Je ne peux pas saisir l'insaisissable
Et quand je crois le posséder, il m'échappe
Je me fais manipuler par le plus grand des pouvoirs

J'ai beau en être conscient, je ne baisse pas les bras pour autant
Poussé par cette idée de ne pas se tarir, de ne pas servir à rien
Mais la volonté me manque
Alors je m'entête

J'ai accumulé bon nombre de choses,
Et je risque d'en souffrir prochainement
La première fois que j'ai pu faire mûrir mes idées
J'en ai été instantanément comblé

Je me sens inutile
Et finis par m'en convaincre
Mais voyant la fréquence à laquelle ça se réitère
Pourquoi persister à chercher?

Mon corps est si épuisé
Que je crains d'avoir à en payer le prix

Je ne peux pas me séparer de l'inséparable
Je pensais pourtant que parler m'aiderait à m'en libérer
Impossible de me décharger de toute cette hargne

Inconsciemment je tente de la dissiper
C'est un véritable imbroglio
Elle me brise jusqu'à me réduire à néant, elle m'asservit
Aucune échappatoire n'est possible

Dépendre d'elle, en être dépendant
Dépérir, être déjà mort
Une main tendue, un corps en lambeaux
Dépendre d'elle, en être prisonnier

x4

Le respect, les prières, chansons, illustrations et danses,
Tomberont un jour dans l'oubli
Comme voués à s'éteindre
Jusqu'à ce qu'un miracle ne les sauve

Et s'il me reste encore une once d'espoir
Si je peux retrouver ce "toi" plein de couleurs
Si des mensonges me mettent à mal
Alors je ferai tout pour relever la tête
Quelle qu'en soit l'issue
Je reprendrai le dessus


Iyoiyo kangae sugite
Toutou mayoikonda ne
Ikudo mo omoitodomatte
Toki toshite afuredashite

Utagainagara mo shinjite
Tachimachi hekonde shimau ne
Ushinatte bakari demo naze
Tatakau no darou

Hotsureta kokoro de
Mada susumou to mogaite

Tsukamesou de tsukamikirenai
Tsukanda to hiraite mo soko ni wa nai
Totetsu mo nai ooki na chikara ni moteasobare

Kidzuiteru no ni akiramenai
Karenai tsukinai wakidashite kuru
Shoudou ni aragaezu
Tadotteiku

Iroiro uketori sugite
Sorosoro tsurasou da ne
Ichido idaite mita toshite
Sono toki mitasareru dake

Nanimo dekiani to kanjite
Tachimachi hekonde shimau ne
Nando kurikaeshite mo naze
Motomeru no darou

Tsukareta karada de
Uketomeyou to kamaete

Hanaresou de hanarerarenai
Hanasou to nanka motomoto shitenai
Kono migatte na omoi wa dokiresou ni nai

Yamikumo ni furiharatta tte
Matowaritsuki karamari
Tsukimayowareru shibarareru
Nogarerarenai

Tagutte taguriyosete
Karande karamatte
Hikichigitte hikichigirare
Shibatte shibaritsukete

Aogi inori utai egaki odori
Mukaeta ano hi no mirai
Kakikeshitai you na moyou no you na
Owaraseyou to shita kiseki

Moshi mada nozomi ga aru no nara
Irodzuku anata o mitsuketa nara
Uso de kowasareteiku nara
Tamerani nante mou ii kara
Umu nante iwasezu
Taguriyoseru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire