dimanche 7 octobre 2012

_theBlue


_theBlue

Ce superbe azur innocent
S'étend au loin, encore plus loin que l'avenir ne le permet.
Sous le ciel, de gros nuages ailés s'éloignent.

Confusion extatique - Et la sueur coule.
Les sentiments les plus douloureux obéissent à une doctrine
Qui aurait mieux fait de disparaître ici...

Pourquoi ne puis-je pas voir...
Ce qui me fait face ?

Tous les mots cumulés dans ce ciel bleu,
S'affaiblissent, se fragilisent, et se brisent avant de tomber.
Ne reste que cette poignée de main pleine de regrets
Qui ne changera rien à aujourd'hui non plus...

Des épisodes amoureux qui s'enchaînent à la suite
Et l'eau qui s'écoule, pour ainsi les recréer
Rapportant lesdites "mauvaises récoltes" pour briser cette carapace.

La richesse tombe goutte-à-goutte
Lorsqu'elle occupe nos arrière-pensées.
Ce lotus boueux s'en trouve teinté par le vent.

Pourquoi ne puis-je pas
Tendre la main pour le toucher ?

Tous les mots cumulés dans ce ciel bleu,
S'affaiblissent, se fragilisent, et se brisent avant de tomber.
Ne reste que cette poignée de main hâtive
Qui ne changera rien à aujourd'hui non plus...

Pourquoi te vois-je
Par transparence dans mon coeur ?

Tous les mots cumulés dans ce ciel bleu,
S'affaiblissent, se fragilisent, et se brisent avant de tomber, pourtant
Je me passe de tout regret ou empressement.
Ma voix résonne...

Tous mes sentiments jetés dans ce ciel bleu,
Se fondent avec le vent, les nuages, et le soleil.
Ce "présent" resté sur le coup,
Est ce que j'ai moi-même changé : ce monde teinté de bleu.

Kyoshintankai aoku kirei ni
Miraieigou ookiku hirogaru
Tonanhouyoku kumo ga toonoku sora no shita

Bougakonton ase ga nagarete
Kuurikuuron tsurai omoi mo
Tokuimanmen isso kono ba de kieta nara

Doushite boku ni wa
Mae wo miru koto sae dekinai no ?

Aozora ni tsumi ageta kotoba ga
Yowaku moroku kuzure ochite kiete
Nokosareta hitonigiri no koukai
Kyou mo nanimo kawaranai

Soushisouai narabu suuretsu
Rakkaryuusui tsukurareta ito
Nobetetsukurazu gaikaku wo yaburu koe ga suru

Joushahissui ochiru shizuku ga
Tarikihongan waon ni nareba
Deichuunohasu ruri iro ni somari kaze ni naru

Doushite boku ni wa
Te wo nobasu koto sae dekinai no ?

Aozora ni tsumi ageta kotoba ga
Yowaku moroku kuzure ochite kiete
Nokosareta hitonigiri no aseri
Kyou mo nanimo kawaranai

Doushite kimi ni wa
Boku no kokoro ga sukete mieru no ?

Aozora ni tsumi ageta kotoba wa
Yowaku moroku kuzure ochita keredo
Koukai mo aseri mo mou iranai
Boku no koe yo hibike

Aozora ni nage kaketa omoi ga
Kaze to kumo to hizashi ni toketei ku
Nokosareta toki no naka de "ima" wa
Boku ga kaeta aoi sekai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire