lundi 23 avril 2012

ARiA


ARiA

Quand j'étais petite, je regardais toujours
Par la fenêtre, le chemin que traçait la lumière

J'y voyais un avenir très, très lointain
Un conte d'antan, où le monde était plein de couleurs

D’innombrables étoiles sortent d'un tunnel
Par où le son continue sa traversée

Où pourrais-je te voir? Où irait-on?
J'ai soudainement levé les yeux. Ta chaleur...

Ce ciel nocturne scintille. Ce ciel... Me rappelle des souvenirs
Lors de notre rencontre, les mots que je voulais te transmettre se sont décolorés

Ô mon étoile filante, ARiA
Délivre-lui cette mélodie
Fais que cet amour que nous avons lui et moi dessiné se lie

Sur le moment, tous nos sentiments déborderont
Comme un météore scintillant
Qu'ils te prennent, traversent ta poitrine, et t'enveloppent...

A chaque soupir, la lune tourne
J'allais presque oublier tous ces mots enfantins...

Quelqu'un pleure, et ses larmes pleurent quelqu'un
J'ai eu beau me trahir, je fais comme si de rien n'était

La magie peut nous faire voler dans le ciel? J'y ai cru, j'en ai rêvé
Même la carte céleste que j'ai assemblée, ces mythes, ont perdu leurs couleurs

Fais chavirer nos coeurs fuyants, mon ARiA
Délivre-lui cette mélodie
J'espère avoir assez de courage pour ne pas faire de faux pas

Le son s'échappe de cette partition, au loin,
Telle les ondulations de l'eau
Si j'en viens à te rencontrer, le miracle sera alors de mon côté

Je réalise alors, que ces larmes, en apesanteur,
Que j'ai refusé de cacher, reluisent dans l'obscurité

Je t'ai vu dans un rêve, assez confus
Je ne distinguais pas bien ton visage
Arrête, je ne veux pas de tes baisers s'ils sont hypocrites 


Nos coeurs filent, dans le ciel
Joins tes mains dans cet éternel "présent"
Si j'en viens à te rencontrer, le miracle sera alors de mon côté

Ô mon étoile filante, ARiA
Vers où files-tu dans la galaxie toute entière?
Préviens-moi, si un jour je peux toucher les étoiles

Un jour, cette étoile dépourvue de lumière
Filera comme une comète, droit devant

Traverse la nuit sur mon étoile, viens à ma rencontre!

kodomo no koro ni itsumo mite ita
mado ni utsutta hikari no yukue
haruka tōku no haruka mirai no
mukashi banashi de irodoru sekai

musū no hoshi no tonneru nukete
hashiri tsuzukeru rēru no oto wa
doko de deau no doko e mukau no
futo miage tara kimi no nukumori

hoshizora matataku omoide kanadeta sora
kimi to deai kotoba sae iro aseta

hoshikuzu ga tsumugi dasu ARiA
todoke te kono melody o
kimi to egai teta omoi o tsunai de

afure dasu kono kimochi setsuna
matataku ryūsei no yōni
dai te tsuranui te anata no mune ni tsutsumare te...
tsutsumare te... tsutsumare te...

tameiki hitotsu tsuki ga mawaru wa
wasure kake teta osanai kotoba
dareka no namida dare o nageku no
uragi rare temo kizuka nai furi

sora tobu mahō toka shinji te yume mita koro
atsumeta chizu shinwa sae iro aseta

hashiri dasu kono omoi ARiA
tsuzuke te kono melody o
kitto ikuji nashi ashiato ozanari

hibiki dasu ano fumen kanata
hitotsubu hamon no yōni
kimi ni aeru nara kiseki sae mo mikata ni shite...
mikata ni shite... mikata ni shite...

kizu keba hora mujūryoku ni ukabu namida
yami no naka kirari kakuse nai mama

ubatama no yume de au
kimi no yoko gao mada kizuka nai
yamete ijiwaru na kiss nara ira nai

hashiri dasu kono omoi
sora wa eien ima te o nobasu
kimi ni aeru nara kiseki sae mo mikata ni shite

hoshi kuzu ga tsumugi dasu ARiA
ginga no doko o nagareru?
itsuka te no todoku hoshi nara oshiete

hikari naki kono hoshi ni itsuka
hito suji suisei no yōni
yoru o tsuki nuke te watashi no moto e ai ni kite...
ai ni kite... ai ni kite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire