lundi 23 avril 2012

foregone conclusion


foregone conclusion


Prise de bon sens, je refuse de suivre le mouvement
Je trébuche dans ces escaliers, de plus en plus étriqués
Et mon portable ne capte plus
Le message envoyé, incomplet, n'a transmis qu'une partie des données

J'envoie le code secret: la clé est rouillée
J'ai comme un pressentiment, je pense pouvoir ouvrir la porte voisine

Je ne compte plus les fois où j'ai bien cru que c'était la fin, ce dénouement apparaissait comme une évidence
Je ne peux pas échapper à cet idéal que j'ai moi-même forgé jusqu'à me convenir
Impuissante face à cette réalité, pointe cette lame déloyale vers moi
En espérant que les prochains jours laissent place à un nouvel avenir

Me fanant lamentablement, c'est à cette saison que je me suis arrêtée
La logique voulait d'un enjeu insoluble
Ingénieuse aujourd'hui, je sais comment le dissimuler
Ce message d'erreur ne peut pas être reçu par n'importe qui

J'espère un jour, trouver ce rêve
Je m'apprête à franchir cette porte, sur le point de s'ouvrir

Je ne compte plus les fois où j'ai bien cru que c'était la fin, ce dénouement apparaissait comme une évidence
J'ai inévitablement dû abandonner ce rêve
J'ai moi-même conduit cette lame déloyale à pointer vers cette réalité
Je sais que les prochains jours laisseront place à un nouvel avenir

Je ne compte plus les fois où j'ai bien cru que c'était la fin, ce dénouement apparaissait comme une évidence
J'ai inévitablement dû abandonner cet idéal
Impuissante face à cette réalité, pointe cette lame déloyale vers moi
Je veux croire, que les prochains jours laisseront, peut-être, place à un nouvel avenir


joushiki ni toraware te miugoki tore naku te kyuukutsu na kaidan de tsumazuki sou ni naru
tsunagaru koto no nai keitai denwa ni ha soushin tamerat ta kaki kake no meru

okuru himitsu no kodo sabitsuku kono kagi de
tsugi no tobira ake rareru yokan shinji teru kedo

nan do kurikaeshi te mi te mo wakari kit ta kono ketsumatsu
sake rare nai kanawa nai risou to kime tsuke rare ta
dou shiyou mo nai genjitsu ni uragiri no ha muke te
itsu no hi ni ka aragai tsuduke te kawaru mirai aru nara

muzan ni kare hate ta kisetsu ni nokosa re te karan de toke nai rojikku no naka ni
ima made koumyou na teguchi de kakusa re ta dare mo uketore nai eramesseji

itsuka nozon da yume no yukue sagasu tame ni
hiraki kake ta tobira no mukou he to susun de iku yo

nan do kurikaeshi te mi te mo wakari kit ta kono ketsumatsu
sake rare nai kanawa nai negai to akirame te i ta
kime tsuke rare ta genjitsu ni uragiri no ha muke te
itsu no hi ni ka aragai tsuduke te kawaru mirai shinji te

nan do kurikaeshi te mi te mo wakari kit ta kono ketsumatsu
sake rare nai kanawa nai risou to akirame te i ta
dou shiyou mo nai genjitsu ni uragiri no ha muke te
itsuka kitto aragai tsuduke te kawaru mirai shinji te

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire