lundi 23 avril 2012

Kami no Kotoba


Kami no Kotoba

Le sens que j'ai donné à mes mots me fait apprécier ces douces aiguilles,
Cette gerbe de pitié reluit à maintes reprises

Etant habituée à avoir le coeur brisé, l'impatience me consume
De belles choses surgissent les unes sur les autres... Une pâle harmonie
Personne, ni même lui, ne sombre... Velléité compromise
La vérité se cache, effrayée
C'est là-bas qu'elle a été abandonnée
Le portrait du mensonge...

... S'écoule encore goutte-à-goutte
Je n'ai pourtant fait que rêver...
Pour autant

Soulagement insatisfait... Aucune limite...
Depuis que mes sentiments flottent, j'ai perdu le toucher
C'est ici que j'ai abandonné la réalité
Qui rembobine vers ces jours inchangés

Une bête noire saisie dans une cage en papier mâché
Je me bouche les oreilles, me force à rire... Preuve de sociabilité
Dont je brise les chaînes... Les laisse tomber...
J'ai abandonné ce tourbillon de folie

Sombre, éternelle, inchangée, cette même tranquillité où...
Oh, récompense, douloureuse,
Aujourd'hui encore, je m'autodétruis en le confessant

Tout ça n'est qu'une copie de mon rêve: "l'harmonie"
Personne, ni même lui, ne se débarrasse de ce "pourquoi"... Volonté confuse...
Piétinant ces cadavres avec dégoût,
Là d'où ils viennent
Ce monde difforme...

... S'écoule encore goutte-à-goutte
Je n'ai pourtant fait que rêver...
Jusqu'à présent

Soulagement insatisfait... Aucune limite...
Depuis que mes sentiments flottent, j'ai perdu le toucher
C'est ici que j'ai abandonné la réalité
Qui rembobine vers ces jours inchangés


hari o aideru imi o sazuke ta boku no kotoba
akaku hikaru awaremi no taba kurikaeshi te tsuranaru
kizuato ha mou narekko sa tomoru shousou

kirei goto o kasane mebae ta awai chouwa
dare mo kare mo soko ni otoshi ta yugamu ito
obie kakushi au shinjitsu
soko ni houru
egai ta uso

mata shitatat ta
tada negat ta
mada ,

mitasa re nu ando kyoukai ha kaimu
koboreochi ta yubi kara tadayou kanshou
soko ni aru nokosa re ta genjitsu ,
maki modosu kawara nai hibi he

haribote no ori ni tojikome ta kuroi kemono
mimi o ooi dukuri warat te mokadoru aiso ha mou
hajike ton de kusari ochiru
nokosa re ta kyouki no uzu

kurai , miraieigou , kawara nai
kono mama yasuraka ni
aa , mukui , itai ,
kyou mo mizukara ni owa se ta koe ha zange

kore ga subete boku no utsushi ta negai ' chouwa '
dare mo kare mo imi o shitsu kushi te nijimu ito
fumi aruku kabane no naka
soko ni at ta
igan da sekai

mata shitatat ta
tada negat ta
mada ,

mitasa re nu ando kyoukai ha kaimu
koboreochi ta kubi kara tadayou kanshou
soko ni aru nokosa re ta genjitsu
maki modosu kawara nai hibi he

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire