dimanche 22 avril 2012

LIFE


LIFE



Lorsque tu as pris ma main, j'ai été surprise 
Mais cette réalité n'est qu'un mensonge
Prends donc un médicament matin et soir
Ce comprimé devrait chasser ton mal de tête


Cachée dans cet endroit si sombre et si étroit
J'ai laissé s'échapper un son
J'ai commencé à me mouvoir
Utilise la clé, et ouvre la porte!


L'aiguille de cette montre cassée
M'indique malgré tout l'heure qu'il est
Bien que ces deux choses n'aient aucun rapport entre-elles
Tout comme toi et moi n'avons rien en commun


Ce pâle espoir reste mince
Car le futur lui fait perdre des calories jour après jour
Je me demande quel goût il peut avoir
Et si on allait vérifier ça ensemble, pour s'en assurer?


Et puis un jour, on prend conscience du 4 (la mort)
On pointe le 9 (vie) du doigt
Une funeste série de chiffres rimant entre-eux
Auxquels s'ajoute le 13 (leur sens), que l'on ne retient pas 


Je ne fais aucune distinction entre tous ces nombres
Car j'en ai déjà compris leur sens
Bien que ces choses n'aient aucun rapport entre-elles
Tout comme toi et moi n'avons rien en commun


J'ai fondu en larmes
Sans raison, comme bien souvent
Rien qu'à te regarder, j'ai compris
Que je t'aimais


Je ne fais aucune distinction entre toutes ces choses 
Car j'en ai déjà compris leur sens
La carte que j'ai choisie
Etait celle qu'il me restait, "ta volonté"


"Je t'aime", tels étaient les mots
Qu'il m'a semblé t'entendre murmurer
Le vent, la lumière, cette nouvelle vie 
Que je commence tout juste à éprouver






te wo tsunai de odoro u
kono genjitsu ga uso da toshite mo
asaban nomasu kusuri
ni jiyoo zutsu dasa re te ta toshite mo

semai kurai basho ni kakure
on mo tate zu ni hisome te ta
omoikitte ugokidaso u yo
tobira[door] ake te kagi[key] wo kake te

koware ta tokei no hari ga
imi ari ge na jikoku de mo
sore to kore wa kankei nai
kimi to boku wa kankei nai

awai usui kitai de
karoriiofu[calorie] sa re ta mirai ga aru
donna aji ga suru no ka
tashikame ni ike ba wakaru no ka na

itsuka wa4[Yon](shi) wo ishiki shi dashi te
ikiru koto no9[Kyuu](ku) wo shimeshi teru
fukitsu na suuji no goroawase
tashi te mo13[JuuSan](imi) wa mota se nai

shu akashi wo shi naku te mo
moo wakatte shimatta yo
sore to kore wa kankei nai
kimi to boku wa kankei nai

koboreochi ta kono namida wa
tada yaku mo nai mama afureru no
mitsume ae ba hora kanji te ku
anata e no" ai"

shu akashi wo shi naku te mo
moo wakatte shimatta yo
boku ga eran da kaado[card] wa
kimi no ishi ga nokoru kara

" aishi teru yo" tte kotoba
sotto kikoe te ki ta kara
fuu, hikari, arata na seimei(inochi)
sotto kanji rareru yoo ni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire