dimanche 22 avril 2012

Whiteout - Overline


Whiteout - Overline



Alors c'est donc ça, hein?
Car chacun peut le faire, c'est ça?
"Mourir", c'est bien ça?
Car "vivre" c'est peut-être plus facile?
Pourtant je ne me drogue pas, moi
Aucun mot ne peut décrire un acte aussi irresponsable
ça ne m'avait même pas traversé l'esprit


Ce monde est mort, mort, mort, mort


Et si je le faisais une bonne fois pour toutes, ça pourrait être amusant, non?
N'appréhende pas la vie par ta seule façon de voir les choses
Le chemin de la vie est parsemé d'embûches. Tu as buté contre une racine?


Murmure ces douces paroles,
Exprime cette fierté qui cache ta peine,
Et reviens-nous après avoir retiré cette étiquette


Arrête tes "Je le fais pour vous", 
Arrête tes "Parce que je pense à vous"
Les limites ne sont plus les mêmes aujourd'hui, t'as compris?


Arrête tes "J'ai compris" alors qu'il n'en est rien
Arrête tes "Tout va bien" alors qu'il n'en est rien
Le coeur fonctionne différemment, tu l'ignorais ça, hein? Tu l'ignorais !


Rafraîchir les sentiments, c'est ça?
Parce que c'est plus confortable de te cacher derrière peut-être?
"Agir normalement, c'est juste impossible", ah oui?
Tu peux me dire alors qu'est-ce qui est "normal"?
Personne n'est Dieu ! 
"On ne choisit pas ses mots quand on parle"
C'est vrai, moi on plus, je n'ai pas fait attention 


Et alors? Quoi? à qui? Rien?


Et si je me résous à prendre la mort au sérieux, ça serait amusant non?
Regarde à tes pieds,
La seule embûche que tu aies rencontré c'est un rouleau? Un trottoir en mouvement?


Les douces histoires empoisonnent l'oreille
Si tu n'exprimes pas ton mal-être, ta bouche pourrira
Arrache toutes tes étiquettes, et ne te montre plus


Je ne te dirai pas que "C'est pour ton bien", 
Je ne te dirai pas que "Je pense à toi"
Les limites ne sont plus les mêmes aujourd'hui, moi je l'ai compris.


Je ne dirai jamais "J'ai compris" comme si de rien n'était
Je ne dirai jamais "Tout va bien" comme si de rien n'était
Alors laisse-moi franchir cette ligne qui te tiraille entre deux choix


Et quoi? Ton corps ne s'est pas formé tout seul.
Près de 50 000 personnes ont un regard hypocrite, je les ai vues
Les pointer du doigt, dans leur dos, en riant, la tête maintenue, en reculant


Quelques lignes blanches ici, un mur qu'il faut dresser par-là, 
Y mettre une porte ici, après avoir enterré un double des clés
"L'ouvrir, ou ne pas l'ouvrir, la fermer, ou ne pas la fermer" 
- Je ne cesse de me questionner -


Ta ligne de coeur diffère de la ligne sur ta main gauche
Car ton coeur et le mien n'en forment pas "Deux"
Cette ligne de coeur et celle de ma main gauche ne forment qu'une seule "entité", "moi".
Alors laisse-moi superposer mon coeur au tien, que nous ne fassions plus "qu'un"



soo da kara itta n desho 
jibun ga dekiru kara itta n desho 
"shinu" toyuu koto ga deki i nante 
ikiru hoo ga kantan da nante 
boku ni wa nan no kusuri(yaku) ni mo tata nai 
kotoba hodo musekinin na mono wa nai 
omotta koto mo nai n desu yo 
Death yo Death yo Death yo Death yo 

honki de yare ba tanoshii da nante 
jibun no tooshin de hakan nai de 
anta no michi ni tsumazuku ishi wa atta no? ne nante atta no? 
amai hanashi nara mimi ni sen shi te 
fukoo jiman nara kuchi ni sen shi te 
anta no retteru[label] zenbu hagashi te kara araware te yo 

"anata no tame ni" nante iwa nai de 
"omae wo omotte" nante iwa nai de 
ima wa field ga chigau no nee wakatte yo ne e 

kantan ni "wakaru" nante iwa nai de 
kantan ni "daijoobu" nante iwa nai de 
kokoro no tsukuri ga chigau no shira nai n desho? soo na n desho nee 

sookai na kimochi na n desho 
jibun yori shita ga iru tte raku chin desho 
"futsuu na koto ga deki nai" da nante 
jyaa futsuu tte nannano oshie te yo 
boku ni wa nanno kami ni mo nara nai 
kotoba hodo mujikaku na mono da to 
jikaku shi ta koto mo nai n da kara 
da kara? nani wo? dare ni? betsu ni? 

shinu ki de yare ba tanoshii da nante 
jibun no ashimoto mi te mi te yo 
anta no michi no tsumazuku ishi wa roller na no? aruku hodoo na no? 
amai hanashi nara mimi ni doku da yo 
fukoo jiman nara kuchi ga kusaru yo 
anta no retteru[label] zenbu hagashi te 2[ni] do to araware nai de yo 

"anata no tame ni" nante iwa nai yo 
"omae wo omotte" nante iwa nai yo 
ima wa field ga chigau no aa wakatteru no sa 

kantan ni "wakaru" nante iwa nai yo 
kantan ni "daijoobu" nante iwa nai kara 
ima kimi wo wake teru line mataga sase te yo watara se te yo ne e 

sokkara nan dai? ittai kimi kara nan tai me no gizen sha butteru yatsu ra wa goma n to mi te ki ta sa 
ushiroyubi sashite waratte ushiro kubi tsunai de arui te ushiro aruki de sagatte koko ga jinchi datta 
koko ni hakusen hii te koko ni nai kabe tate te koko ni tobira wo oi te soko ni aikagi ume te 
ake te ake nai de shimete shime nai de wo kurikaesu jimonjitoo 

hidarite no line to kokoro no line wa onaji jya nai no 
anata no kokoro to watashi no kokoro wa tashi te "ni" jixya nai kara 
hidarite no line to kokoro no line wo tashi te "(watashi)" da kara 
anata no kokoro to watashi no kokoro wo kasane te" ichi" ni shiyo u yo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire